Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Sela
Les créations de Sela
Les créations de Sela
20 octobre 2009

Farandole de macarons pour le goûter...

estrerlasdouradasBonjourestrerlasdouradas

 

Les Macarons !!!

Je ne suis pas une très grande cuisinière et encore moins une grande patissière mais j'aime bien me mettre au fourneau...

Le p'tit truc sur lequel on craque ?

Les macarons !!!

Alors, malgrès la "légende" bien vivante qui dit que c'est si dur à faire...et bien , je me suis lancée...bon ok ! j'avoue, la première fois, je ne vous en ai même pas parlé rire06...Ils étaient super bons mais affreux en forme de toupie ! heu, j'ai fait une erreur lors de la mise en place sur la plaque...

Donc, on prend les mêmes et on recommence aujourd'hui, pleine de bonne volonté !

***

- 200 grammes de sucre glace

-125 grammes de poudre d'amande

-60 grammes de sucre

-3 blancs d'oeuf

- quelques gouttes de colorant alimentaire

et garniture au choix ( ici, on a fait confiture de fraise, d'abricot et nutella)

***

On mixe le sucre glace et la poudre d'amande au robot, puis on tamise le tout.

On monte les 3 blancs en neige bien fermes auxquels on rajoute pour commencer une cuillère à soupe de sucre en poudre, on continue de battre au fouet électrique, on rajoute le reste du sucre et on stoppe le tout lorsque les blancs forment des " becs d'oiseau".

On incorpore peu à peu le mélange "sucre glace - poudre d'amande" avec délicatesse ( l'idéal est d'avoir une "maryse" pour le faire, moi, je n'ai pas , donc, spatule en plastique, et hop !)

On rajoute quelques gouttes de colorant alimentaire.

On met le tout dans une poche à douille et c'est qu'il ne faut pas faire la même erreur que moi ...( on ne fait pas des meringues)

Il faut tenir sa poche très près de la plaque ( garnie de papier cuisson) et de biais pour former des ronds d'environ 2.5 cm de diamètre.

On laisse "crouter" le tout à l'air libre durant 20 à 30 minutes.

On préchauffe le four à 150 ° pendant ce temps.

On met la plaque au four pour 12 à 15 minutes ( selon le four)

et voilààà !!!

On a plus qu'à laisser refroidir et à garnir comme on aime !


Je vous montre le résultat mais soyez indulgent(e)s...

23

23

Hoooo !  mais c'est l'heure du goûter justement !

On va aller voir s'ils sont bons ! 

bsyhu2b9

bisousssssss....



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Is sont magnifiques, bravo!<br /> j'ai essayé une fois, ils étaient bons, mais n'avaient pas la fameuse collerette...
C
Finalement après avoir hésité, j'ai plagié et recopié directement ta recette - car cela fait longtemps que je cherchais une recette simple et claire (car je ne suis pas particulièrement douée en cuisine) j'ai fait un copié collé - Merci <br /> Merci beaucoup - je ne voulais pas prendre la recette sans te le dire - je vais l'essayer dès que je peux - encore merci pour tout - et je te fais de gros bisous- j'aime bien avoir de tes nouvelles alors de temps en temps, je viens voir ce que tu fais<br /> bisous à tous les 4 - cathoune du Gard <br /> encore merci.
C
Merci de m'avoir donné enfin une recette claire que je comprends - je la relève et j'essaierai pendant les vacances.... parce qu'en plus ils sont très très beaux.. Bisous cathoune
B
Ils sont trop trop beau enfin ils étaient...mdr
M
J'y arrive pas du tout moi!<br /> Ils sont super chouettes ceux ci!<br /> Bisous de Manoue!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 37 803
Newsletter
84 abonnés
Publicité