Les créations de Sela

mardi 1 mai 2012

Et le temps a passé...

mod_article739428_18

Bonjour,

 

Le temps a passé...les semaines, les mois...et je me retrouve sur cette page à galérer car j'avoue avoir oublié certaines manipulations. Je ne vais pas rentrer dans des détails médicaux ou concernant notre petite Jade pour expliquer mon absence si longue.

Une nouvelle aventure a débuté pour moi "tout bêtement". Ayant envie depuis pas mal de temps de "patouiller dans la fimo ", je me suis lancée...et vraiment j'ai pris un plaisir immense dans cette nouvelle activité. Par la suite, grâce a de très belles rencontres, j'ai décidé de vendre mes créations au profit de l'association Jade-polyhandicap . Je créé mes bijoux de mes propres "deniers" de façon bénévole et cela me rend heureuse. 

 

J'ai donc créé un album photo, sur la gauche, nommé "♥ bijoux ♥",

J'y ai mis quelques photos et je le complèterai peu à peu car le temps me manque cruellement.

Merci à Marine MB(modèle), Fanny Dussol (photographe) et Elo corta (maquileuse) pour ces superbes photos !

150978_223464474426729_156198354486675_329914_716507626_n

525945_223464884426688_156198354486675_329915_317972599_n

522228_287395611339230_100002063793434_619323_1964507078_n

  528966_287398954672229_100002063793434_619330_1940811384_n 580244_223465207759989_156198354486675_329916_1699537538_n

553164_218236858282824_1382632618_n

 

 

Copie bracelet acidulé      DSCN1278DSCN1250 DSCN1182 DSCN1365 DSCN1210 DSCN1153

Copie barre de chocolat

Copie berlingots

 

 

Pour en voir un peu plus, rendez vous dans l'album photo en haut à gauche ou sur facebook.

Joyeux Premier Mai à toutes et tous !

mod_article739428_18

 

 

Posté par sela à 12:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


mercredi 22 juin 2011

Je marque la page et je parfume la maison...

Bonjour,

Le week-end de la féria du cheval s'est vraiment bien passé ! le stand a eu beaucoup de succès et l'association était heureuse car nous avons fait de bien jolies rencontres.

J'ai pris "in extremis" en photo les dernières petites créas que j'avais bidouillé mais j'ai complètement zappé les dernières découpes , la série rouge et la série bleue acier. Dès que je peux, je les ressort et je prends des photos, promis !

Alors, les dernières petites bidouilles ?

je vous fait voir :

marque page

&

enveloppes de lavande

 

Les deux ont eu beaucoup de succès !  je suis super contente !

Et je le suis doublement car je veux remercier très vivement Brigitte du blog    " brocante des anges" .

N'hésitez pas à lui rendre visite !

Elle m'a beaucoup touchée en envoyant plus de 100 pièces trouées en cadeau pour l'association, ce qui va me permettre de continuer à bidouiller avec beaucoup de plaisir ! Un grand merci à toi !!!

merci Brigitte

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Je sais, c'est peu, mais je vais me remettre en activité très , très vite !

bisoussss et bonne journée à toutes et tous !

Posté par sela à 13:38 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 8 juin 2011

♥ Pour un peu, je dormirai dans l'atelier...♥

Bonjour,

Je rougis de confusion car j'ai été très absente...

Un joli week-end avec notre petite princesse et beaucoup de travail m'ont tenue éloignée de l'ordinateur.

J'espère que vous me pardonnerez mon peu de bavardage de ces semaines passées mais  pour un peu " je dormirai dans l'atelier "...

Dans moins de 15 jours, dans notre village aura lieu la " féria du cheval " et l'association "Jade Polyhandicap" aura un stand.

Aussi, je m'active, je "créate" encore et encore et j'avoue ne pas en voir le bout.

Heureusement, des petites mains sont venues à la rescousse :

Les découpes que notre ami Chris ( La passion du bois )me fait généreusement ( vous pouvez lui rendre visite, il débute dans la blogosphère et peut vous faire de supers découpes ), le président de l'association allias Papy , doudou et moi même peignons les fonds, je décore, patine....et mamy met dans de petits sachets que je vous montrerai dans un prochain post. J'ai encore 200 découpes à préparer et une commande secrète qui arrive demain, donc en attendant, je vous montre juste quelques unes des créas qui seront en vente sur le stand au profit de l'association.

0806 découpes

0806 découpes 1

0806 découpes 2

0806 découpes 3

0806 découpes 4

0806 découpes 5

0806 découpes 6

0806 découpes 7

0806 découpes 8

0806 découpes 9

Je suis aujourd'hui en train de travailler sur une série de rouge et une autre bleu acier toujours avec les mêmes découpes...et si vous n'êtes pas las et lasses de chantournage et de petites décorations, je vous ferai voir cela assez vite ( enfin, j'essaierai lol )

Merci pour vos commentaires qui m'aident toujours à avancer et je vais essayer de vous rendre visite très vite...

Bonne journée à toutes et tous, bises



Posté par sela à 13:59 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 18 mai 2011

Encore une...et je bidouille...

Bonjour,

Oui, oui, c'est moi...un peu plus active...du moins, j'essaie ...lol...

Depuis le jour où j'ai dit à papa " j'adore les couturières en bois ", son plus grand plaisir est de m'en dénicher dans les vide greniers. Il les répare et les ponce ( c'est pas de la chance ça ?)

Cette couturière ( que j'ai oublié de prendre en photo avant ) était marron miel et vernis à fond !!!

Je n'ai plus qu'à les relooker comme j'aime et selon mon humeur...

C'est donc la quatrième que je fais mais cette fois dans un autre esprit.

Sous couche, peinture "blanc craie", patine

Puis j'ai décoré au "feeling" et utilisé un produit que je ne connaissais pas : le Powertex transparent. Il m'a permis de figer ma dentelle et mon fil à broder qui du coup sont pris comme dans de la résine. Quelques boutons, tampons et hop hop hop ! je vous montre :

couturi_re_blanche_1

couturi_re_blanche_2

panneau_daccoratif_volutes

Puis, une idée toute bête et déjà bien utilisée par beaucoup d'entre vous ( alors pourquoi pas moi ? lol ) ...après avoir dégusté une mousse de betteraves et chèvre frais, il me restait le bocal en verre des betteraves et j'en ai fait...

cela...

Bocal_de_betteraves

Un peu de ouate, un joli tissu, du ruban et une étiquette autocollante "home made".

panneau_daccoratif_volutes

Récemment, j'ai vu sur de nombreux blogs que l'on parlait de roses séchées ; j'ai eu l'occasion d'en parler en privé avec l'une d'entre vous à qui j'ai expliqué que pour ma part j'en avais fait des guirlandes.

Celles que je vous montre ont déjà 2 ans, les couleurs fanent un peu.

guirlande_de_roses_s_ch_es

Bon, je pense que pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal...

Dans le Gard, le soleil joue à cache cache avec les nuages alors je vais retourner dans mon p'tit atelier travailler "à la chaine" ( peinture de formes chantournées en prévision d'une manifestation pour l'association de Jade)

hey ho !

vous êtes là ?

si le coeur vous "enchante" , vous pouvez continuer à voter pour le concours " blog créatif de Marie Claire "

On a droit à un vote par jour et par personne...

( merci à tout ceux et celles qui l'ont déjà fait )

pour voter, c'est sur la bannière :

pastille_concours_blog_cr_atif

Bisous et surtout que votre journée soit douce et agréable ...


Posté par sela à 11:45 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 11 mai 2011

♥ Des étiquettes en bois et ... ♥

Bonjour,

Le mois de Mai est déjà bien entamé et comme je vous l'avais dit...je vais à mon rythme...

Aujourd'hui un long post, beaucoup de choses dont j'ai envie de vous parler et d'autres choses à vous montrer...arriverez vous jusqu'à la fin ? 534876

Je voulais avant toute chose vous remercier pour vos nombreux messages suite à mon dernier post. Beaucoup d'entre vous m'ont écrit en privé ignorant notre situation familiale alors je me permet juste de redonner le lien du site de notre petite princesse où l'on a essayé de parler de notre quotidien avec Jade :

jade_banni_re

un clic sur la bannière et vous y êtes ♥

 

Nous venons de passer quelques jours avec Jade dans les Pyrénées Orientales, ce fut court mais tellement bon...

osseja_2011

juste ces images pour partager un tout p'tit peu ces moments avec vous...

♥♥♥

A peine revenue, je me suis attaquée au rangement de l'atelier, aux papiers en retard.... et j'ai bidouillé un p'tit peu ( vraiment un p'tit peu ) des étiquettes en bois selon mon inspiration du moment...

etiquettes_en_bois

etiquettes_bois_1

etiquettes_bois_2

etiquettes_bois_3

♥♥♥

J'ai l'impression d'être brouillon dans mon post aujourd'hui mais je suis sure que vous me pardonnerez...

Vous avez du entendre parler de " l'atelier 74 " ?

Un monsieur qui a rejoint la blogosphère depuis peu et qui met tout son coeur dans des vidéos explicatives très agréables à suivre, je vous invite à aller le visiter : c'est ici !

♥♥♥

Vous êtes encore là ?

Alors, je vais terminer en vous disant que je participe ( pour le fun et me remotiver ) au concours blog des créatrices de Marie Claire idées.

Ne vous moquez pas hein ?

Je suis tout en bas du classement sous le nom de mon blog " le temps de créer "

et pour voter c'est ici :

pastille_concours_blog_cr_atif

Si vous êtes toujours là ( manquerai je de confiance en moi ? lol ) , je vous souhaite une très bonne journée et vous dis "à bientôt"...

♥ bisous ♥

 


 

Posté par sela à 11:29 - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : ,


mardi 19 avril 2011

Argile et bois

Mais que fait Sève ces derniers temps ?

J'avoue...je suis très absente...

Nous pensions qu'il serait plus simple de nous reconstruire après le départ de Jade mais il n'en est rien.

Doudou parvient à tenir sa tête hors de l'eau, respire, profite...

P'tit Lolo cherche ses marques mais parvient peu à peu à s'habituer...

Et Sève ?

Elle patauge ! elle veut faire trop de choses à la fois mais vient de comprendre que l'on ne se reconstruit pas aussi facilement. Avant de monter "les murs" il faut refaire "les fondations" et peut être même redessiner "les plans".

Alors je vais prendre le temps...le temps qu'il faut pour redéfinir mes objectifs, mes envies, mes attentes. Apprendre à gérer le manque, à accepter cette nouvelle vie...

Alors, il faudra me pardonner si je ne suis pas régulière dans mes messages...

Je  n'ai quand même pas déserté l'atelier mais parfois je tourne en rond, m'interdisant presque ce "luxe" du temps qui s'offre à moi après 12 ans.

Allez, hop hop hop...je vous montre ce que j'ai quand même réussi à "bricoler"

L'argile... travaillé avec de tout p'tits outils "maison" puis peints à la peinture céramique.

argile_1

argile_2

Puis le bois, des formes trouvées sur google image , chantournées par un ami ( j'ai plus de 200 pièces et autres à venir à peindre et décorer pour les prochains marchés de l'association ). Je vous montre les premiers essais...

oiseau_et_ailes_d_ange

pampilles_bois

papillon_et_ours

Si je devais vous montrer une photo de mon atelier...j'aurai honte ; il y en a de partout ! Des cadres ovales chinés le week-end dernier en cours de restauration, des pampilles en bois et autres ailes d'ange qui ont reçu leur première couche de peinture, un peu de couture dans un coin, des étiquettes plastifiées dans un autre, des pieds de lampe chinés aussi qui attendent le ponçage...mais les beaux jours arrivant, le jardin m'accapare également. Quand je vous dis que je m'éparpille lol ...

Je vous dis à très bientôt...( je ne fixe pas de jour, souvenez vous, je redessine les plans lol )

Bises

Posté par sela à 16:18 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 9 avril 2011

♥ Un merveilleux colis et dans le jardin...♥

Dans ma boite au lettre, il y a 2 jours, un merveilleux colis : celui de "Coeur de Zinc". J'ai eu l'immense chance de gagner un cadeau lors de l'anniversaire de son blog. Déjà, un paquet que l'on ose à peine ouvrir tant il est joliment fait ! mais je n'ai pas résisté longtemps avant de m'émerveiller devant ses présents. Une magnifique bougie et des étiquettes tout en finesse, tendresse et romantisme ! j'adore et je l'en remercie encore !!! Je vous montre ?

concour_coeur_de_zinc Ce week-end, Jade est près de nous après 4 semaines de séparation. Aussi, je suis désolée si je ne peux vous rendre visite ou encore répondre à vos messages qui me font toujours autant plaisir ! Je la "mange" de bisous, la "dévore" de câlins, l'observe, bois ses sourires...bref, j'en profite. Le temps passe si vite !

Pour me faire pardonner je vous offre un peu de notre jardin que doudou commence à reprendre en main...

au_jardin_

je vous souhaite un excellent week-end à toutes et tous,

bisous et à très vite...♥



Posté par sela à 14:39 - Commentaires [23] - Permalien [#]

jeudi 31 mars 2011

♥ Petites créas en expérience...♥

violettevioletteviolette

 

Bonjour,

La douceur arrive peu à peu dans le gard et on peut profiter des terrasses, faire le lézard ( ça apaise les douleurs dorsales mais ça ne guérit pas encore ).

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller bricoler dans mon atelier pour faire de petites expériences ( rien de très physique ni de trop long à faire ).

Donc, de petites étiquettes toutes simples et des coeurs de dentelles.

Pour celles qui auraient envie de faire pareil mais qui ne savent pas dessiner, vous trouverez toutes les bases sur "google image".

Oui, oui, les coeurs, les étoiles, les pampilles et autres oursons utilisés en chantournage, pour les étiquettes ou encore la couture...vous tapez simplement "gabarit pampilles" par exemple et hop !

Bref, j'ai bidouillé un p'tit peu et je vous montre

White_Freesia_Flower_250

etiquettes_1

etiquette_2

etiquette_3_

Le petit côté "émaillé" que vous pouvez voir sur la dernière étiquette vient de "mon expérience"

Plastique fou ? non, non, non...

Alors oserai je tenter le coup avec du tissu ? de la dentelle ?

oui, oui, oui ...

et....

Coeurs_de_dentelle

Moi, ça me plait bien ( pour une fois que je ne me flagèle pas lol )...

Alors ? c'est quoi ?

je suis sure que vous avez déjà trouvé...

 Bisous et à bientôt ...

Posté par sela à 14:15 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 22 mars 2011

Tombée sous le charme d'un coeur...

Me voilà bien peu productive ces derniers temps pour diverses raisons mais j'essaie tout de même de passer quelques moments dans l'atelier.

Il y a quelques semaines, je suis tombée sous le charme d'un coeur ( oui, je sais, cela ne vous étonne guère ). c'était chez "les bobines de Philomène"

Un coeur dont elle donnait très gentiment le tutoriel et que je m'étais promis de faire à la première occasion. Vous trouverez le tutoriel ici ...

J'avoue que j'ai du faire plus de petites fleurs qu'indiqué dans le tutoriel et que j'ai eu envie d'y mettre une petite touche perso mais je suis satisfaite du résultat.

Je vous montre ?

coeur_tutoriel

Je crois que l'on a toutes et tous envie de faire entrer un peu le printemps dans notre "home sweet home", alors je partage mes petites touches de printemps avec vous pour me faire pardonner ma toute petite productivité...

roses_et_violettes

Et

en_d_corant_la_maison

Je vous souhaite une très bonne journée et vous remercie encore pour tout vos messages et commentaires qui me touchent toujours beaucoup.

A très vite...♥

Posté par sela à 15:02 - Commentaires [29] - Permalien [#]

dimanche 13 mars 2011

Elle fête ses 1 an sous une pluie de cadeaux...

C'était le dernier jour près de ma princesse et demain elle repart dans ses montagnes où elle se sent si bien...nous aurons hâte de la retrouver...

Alors, en attendant de reprendre les pinceaux et le chemin de l'atelier, je vous fait part de l'anniversaire d'un merveilleux blog, celui de "coeur de zinc" et des magnifiques cadeaux qu'elle propose de gagner à cette occasion.

Je vous laisse admirer une petite partie de ce qu'elle propose...

Un click sur l'image et vous pourrez participer à ce bel anniversaire !

coeur_de_zinc

A bientôt...bisous ♥


Posté par sela à 23:28 - - Commentaires [29] - Permalien [#]